Le 28 octobre 2019, une cliente, amoureuse des chats depuis toujours et ayant perdu son vieux matou Max depuis quelques mois, me contacte en me disant qu’elle est « tombée » sur une annonce de la SPA de Nyon qui propose à l’adoption, une petite chatte âgée de 13 ans, ayant quelques petits soucis de santé.
Elle aimerait offrir une fin de vie heureuse à cette charmante petite chatte noire et blanche, car il faut le savoir, l’endroit est paradisiaque pour un chat 😊, une belle maison et surtout, un jardin rempli de cachettes !
Ma cliente était partagée par un dilemme, car elle envisageait, éventuellement, de voyager plusieurs mois en 2021, mais pensait trouver une personne qui logerait chez elle le temps de son voyage, entre autres pour s’occuper de la minette.
La question était : est-ce égoïste de prendre un chat maintenant alors qu’elle envisageait un voyage 14 mois plus tard, sans être certaine de trouver quelqu’un qui habiterait sur place ? Bien sûr, il y a toujours sa cat sitter attitrée 😊 mais si le voyage dure longtemps ce n’est pas la solution idéale.
Après réflexion, je lui ai répondu en mon âme et conscience :
"On peut se dire que cette petite chatte aura surement de la peine à se faire adopter, on sait que les gens aiment les jeunes chats dans la mesure du possible et en bonne santé. Partant de ce principe, je me dis qu'elle vivrait une belle fin de vie chez vous, en ayant l'attention qu'il lui faut tout en gardant la liberté qu'elle semble apprécier.
Si vous avez des projets de voyage début 2021, il est évident qu'on ne sait pas si cette petite sera toujours parmi nous et comment elle aura intégré ses nouveaux quartiers. Comme vous dites la déplacer encore une fois après 14 mois ça va être difficile (mais en même temps si ces 14 mois se passe dans un refuge ? Est-ce vraiment mieux ? »
Et finalement, je lui ai dit d’écouter son cœur, car ce sera de toute façon le bon choix !
Le 23 novembre 2019, Fanny est arrivée dans son nouveau foyer ! Après 15 minutes, elle était déjà installée sur le canapé à côté de sa nouvelle humaine. Elle s’est mise à ronronner de suite (entre nous, je suis sure qu’elle lui disait : « tu as fait le bon choix ! » 😊
Elle profite aujourd’hui pleinement de toute la maison et surtout, elle vit sa vie dehors dans son jardin ! D’ailleurs regardez-la sur la photo, fièrement en haut de son arbre !
Fanny a eu droit à une 2ème chance et je suis tellement heureuse pour elle. Je la vois régulièrement quand son humaine fait de petites escapades et je peux l’attester, la petite Fanny est très bien dans ses coussinets !
Merci à son humaine pour ce beau geste, mais je sais qu’elle me répondrait qu’elle reçoit tout autant de Fanny que ce qu’elle lui donne ! 😊