À cause de superstitions d'un autre âge, les chats noirs porteraient malheur.
En effet, en Egypte ancienne et cela bien que les Egyptiens aient vénéré les chats, ils associaient déjà le chat noir à la mort et au deuil.
C’est durant l’Empire Romain que le chat a perdu son côté divin, il est devenu maléfique. Au Moyen Age, il a été considéré comme l’animal de compagnie des sorcières et a subi les mêmes persécutions que celles-ci. Certains disaient même que les sorcières étaient capables de prendre l’apparence du chat !
En Europe, sa nature maléfique a été si tenace que le chat n’ait introduit dans les foyers qu’à partir du XIXème siècle.
Cette image lui a valu bien des superstitions qui, à ce jour, persistent encore chez certaines personnes et à cause de leur réputation de porter malheur, les chats noirs resteraient 3 fois plus longtemps en refuge et cela uniquement à cause de leur belle couleur sombre !
Mais pour ajouter une touche positive, il existe un mythe breton qui dit que tout chat noir possède au moins un poil blanc qui porterait bonheur à celui qui arriverait à l’arracher !
Si on pose la question a une personne partageant sa vie avec un chat noir, elle vous racontera que lorsque vous vivez avec votre premier chat noir, vous n’arrêterez plus ! Il est si beau avec sa fourrure noire, brillante et son regard si tendre.
Pour preuve, il suffit de regarder la photo de Malone, qui pourrait dire qu’il fait peur ? qu’il est maléfique ? qu’il porte malheur ?
Je le crie haut et fort, Malone ne m’apporte que du bonheur et un partage tous les jours plus enrichissant !
Il est temps de balayer toutes ces croyances datant de bien trop longtemps et qui péjorent aujourd’hui encore l’adoption de ces petites boules de poils (noirs).
Réfléchissez-y si un jour vous prenez la décision d’adopter 😊